Ma Ptite Vie,  Shopping

Ma WishList en cette année 2021

par | 11 Nov 2021 | Ma Ptite Vie, Shopping | 1 commentaire

Hello Hello!

Maintenant que le site a fait peau neuve, il est temps de revenir vers toi avec de nouveaux articles.

Et je commence avec un article de saison que je prends chaque année beaucoup de plaisir à rédiger.

Je vais donc partager avec toi quelques coups de cœur que j’ai eu cette année et que j’apprécierai acquérir ou recevoir en différentes occasions.

J’ai souvent eu la question du pourquoi du partage de mes WishList sur mon blog, et j’ai décidé d’y répondre directement ici.

Alors tous simplement pour le plaisir de partager avec toi comme je le fais avec tous mes articles, mais aussi pour  te donner des idées de lectures, cuisine ou autre, et pour garder une trace quelque part de ce qui m’intéresse.

Ca me permet de faire également d’année en année de faire le tri entre ce qui n’était qu’une envie impulsive et ce qui était un besoin ou une réelle envie.

Maintenant que j’ai répondu à cette question, c’est parti!

Ah oui une dernière chose.
Si tu veux plus d’infos sur les petites choses qui figurent dans cette article, sache que le lien pour y accéder est disponible en cliquant sur chaque photo 😉

Cette année encore ne déroge pas aux précédentes, j’ai eu beaucoup de coups de cœurs littéraires, que ce soit sur les page de couverture, ou sur le résumé de la quatrième.

Voici quelques idées qui pourrait te donner à toi aussi envie de les acquérir.

Les astres se seraient-ils alignés pour se pencher sur le destin de Clémentine cette année ?

Professeure de danse accomplie, elle hérite soudainement de l’organisation du gala de Noël de la ville de Strasbourg. Cette opportunité cruciale lui permet surtout de se pencher sur autre chose que sa désastreuse vie amoureuse. La soirée avec l’irrésistible Tom est une regrettable erreur, puis le séduisant Casse-Noisette ? Qu’il calme ses ardeurs ! Clémentine n’a pas le temps de se poser tant de questions. Son entourage le sait trop bien.

Pourtant, c’est peut-être le moment de laisser son imagination débordante et sa peur de l’engagement au placard. L’amour ne s’annonce pas quand il frappe à notre porte, qu’on soit débordée ou non.

Et si cette année, Clémentine parvenait enfin à montrer aux personnes qu’elle aime de quoi elle est vraiment capable ?

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d’accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement,  il n’a qu’un souhait  : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui  vacille. Ce voyage est une bouffée d’oxygène.

Tandis qu’ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre…

Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.

Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles.

Le fil de la vie, tout simplement.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !

Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.

Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils.

La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace !

Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre.

Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.

Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance.

Que sont-ils devenus ?
Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie.

Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade…

Sans nouvelles de Valentin depuis leur rupture deux automnes auparavant, Caroline reçoit un soir un appel de lui. Il lui propose de l’accompagner en Grèce une partie de l’été. Vingt-huit jours. Le temps de se remémorer leurs six années passées ensemble.

Mais l’autre, parfois, n’est pas celui que l’on croit. Caroline et Valentin le découvrent tour à tour, confrontés à leurs mensonges et à leurs secrets.

Dans la vie d’un couple, la naissance d’un enfant handicapé est un ouragan, une tempête.

Quand sa petite fille naît porteuse d’une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s’écroule.

De la colère au rejet, de l’acceptation à l’amour, l’auteur raconte cette découverte de la différence.

Un témoignage poignant qui mêle avec délicatesse émotion, douceur et humour.

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…

Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

 » Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer… Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. « 

Jamais il n’y a eu plus d’urgence à aimer

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “On dirait une enfant”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.

Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »

Sur la Riviera vaudoise, Marie Leconte disparaît soudainement. Alice, sa petite fille est élevée par sa grand-mère Paulette et son père Claude Leconte, un riche et célèbre architecte. Elle grandit entre un père aimant et protecteur et une grand-mère peu affectueuse, au caractère revêche.

Que s’est-il passé pour qu’une femme sans histoire se volatilise sans laisser de trace ?

S’agit-il d’un accident, d’un crime ou d’une disparition volontaire ?

Vingt ans plus tard, le mystère de la disparition de Marie Leconte prend une tournure inattendue. L’inspecteur Max Avelar, insiste pour rouvrir le dossier et investiguer avec ses méthodes originales.  Grâce à la ténacité de ce policier, par ailleurs grand sentimental et faux dur, à qui on ne peut pas rester insensible, le passé va émerger par petites touches, entraînant le lecteur au cœur d’un drame familial effrayant de non-dits et de rancoeurs.

A travers une intrigue qui oscille entre polar et thriller psychologique, l’auteur soulève des questions sur l’identité et les origines : au fond, qui sommes-nous vraiment ?

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée.

Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce !
D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès.

Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues.

Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey, qui vient d’être embauchée pour être son assistante personnelle, et, accessoirement, le PDG de la puissante entreprise Lockwood Industries.

Si Zoey, tout juste diplômée, n’a aucune expérience pour ce poste, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de monsieur Lockwood et, surtout, de le faire en silence.

Le problème ?
Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron : ça aurait le mérite de le faire taire.

En temps normal il y a très peu de chance pour qu’une malicieuse et hilarante bimbo de téléréalité qui étrenne ses nouveaux implants fessiers en silicone se lie d’amitié avec une sage et raffinée ancienne institutrice de 86 ans.

En temps normal, la probabilité est faible qu’une quadragénaire divorcée en surpoids, mère de famille débordée, négligée et touchante, adepte d’expérimentations culinaires loufoques et de vin blanc frais croise la route d’un jeune infirmier Asperger, poète malgré lui et amoureux perpétuellement éconduit d’une intraitable et cruelle néo-féministe intersectionelle.

Rien ne prédestine non plus le lecteur à apprendre à décrypter le langage ado et la signification de TMTC et AFK, ou à comprendre pourquoi un vrai « thug » doit travailler sa « street cred ».

Pourtant, en ce drôle de printemps 2020, rien n’est vraiment normal, tout est surréaliste et improbable.

Également quelques livres de développement personnels ou de coaching ont attirés mon attention, je te laisse les découvrir ici

« Si vous prenez la fuite face à vos peurs, elles vous poursuivront toute votre vie. Si vous leur foncez dessus, elles s’écarteront sur votre passage. Les peurs détestent qu’on leur fonce dessus. »

Qui n’a jamais eu du mal à se motiver et à garder confiance ?
Qui n’a jamais baissé les bras face aux obstacles de la vie ?

La fameuse auteure Jen Sincero vous livre ce message pour vous rebooster !

Son nouveau livre est le compagnon idéal pour donner un coup de pied à toutes ces difficultés !
Il vous permettra de conserver une force, une motivation et une concentration inébranlable.

Grâce à 100 exercices, réflexions et astuces, l’auteure vous donne les clés pour remettre de l’ordre dans votre esprit afin d’atteindre vos objectifs pour vous forger la vie dont vous rêvez.

Et si vous remettiez en question tout ce que vous pensiez savoir sur le fonctionnement du monde – toutes vos idées sur l’amour, le travail, la parentalité, le sexe, l’argent… ?

Cet ouvrage n’est pas un livre de développement personnel classique, mais plutôt un livre de « chambardement personnel ».

Il vous pousse à repenser tous les aspects de votre vie qui fonctionnent en pilote automatique, et vous risquez, après sa lecture, d’en refuser désormais certains.
Vos relations, votre carrière, vos objectifs, vos croyances spirituelles se modifieront quand vous comprendrez qu’une bonne partie d’entre eux n’étaient pas le fruit de décisions conscientes, mais un choix par défaut.
Riche en exemples et en conseils, ce livre vous apprend à penser comme certains des plus grands esprits non conformistes de notre époque tels Elon Musk, Richard Branson et bien d’autres, à remettre en question, à défier, à pirater et à créer de nouvelles règles afin de définir le succès selon vos propres termes. 

Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose.

Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance.

Que notre mental, et non pas les autres et notre monde environnant, est à l’origine de nos problèmes.

C’est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser.

LTG est un programme pour perdre du poids en mangeant de tout ! TOUT, TOUT, TOUT !

A VOUS les raclettes, les blanquettes, les pizzas, les pastas !
Il suffit juste de compter ! Pas de panique, c’est facile !

Pourquoi « Laisse-toi Guider » ?

Parce que vous n’avez qu’à suivre page par page, jour par jour pendant 12 semaines mon programme :

– Mes 90 assiettes classées par calories
– Mes recettes détaillées et faciles à réaliser
– Des défis journaliers « sport et bien-être »

Et le tout placé sous le signe de l’humur!

Niveau mode, quelques petites choses me font envie également, mais pas énormément je dois avouer

Depuis plusieurs années maintenant, je rêve de m’offrir un TrenchCoat sans jamais avoir franchi le pas.

Ca sera peut-être fait en 2022, qui sait?

Et cette année, j’ai complètement craqué sur la marque
«  Bon Baisers de Paname « 
vue sur le compte insta d’Estelle.

Et j’ai très très envie de m’offrir un modèle de leur collection de baskets.

Je n’ai pas encore complètement arrêté mon choix sur le modèle en question, mais je te montrerai surement sur Insta quand je les aurai commandées.

Ensuite, si tu me suis depuis lontemps ou que tu es abonné(e) à mon compte insta, tu sais que je suis une dingue de cuisine, tant au niveau sucré que salé.

J’ai très envie de découvrir des saveurs exotiques, et la cuisine asiatique m’a toujours attirée.

C’est pour cela que je me laisserai bien tenter par ce livre de recettes

Divers accessoires de cuisine qui me plairait d’acquérir afin d’améliorer mes préparations.

J’adorerai également suivre un cours de cuisine,
à l’Ecole Club Migros par exemple.

Je n’ai pas d’idée précise quant au cour qui me plairait, j’aimerai juste découvrir de nouvelles saveurs, techniques et apprentissages.

Et pour finir, d’autres envies, qui elles ne rentrent dans aucune des catégories précédemment citées.

Ma montre connectée est en train de rendre l’âme après 6 ans de bons et loyaux services,
et mon choix se porte sur le modèle ci-contre

Vu le changement capillaire que j’ai opéré à la rentrée (il va d’ailleurs falloir que je prenne contact avec ma coiffeuse prochainement afin de rafraîchir tout ça…), il me faut désormais un vrai sèche-cheveux pourvu d’un diffuseur.

La réputation de la marque n’étant plus à faire, et ayant testés d’autres produits de chez eux, mon choix s’est porté sur celui de Dyson.

A la maison nous sommes tous fan de Lego.

Mes goûts se portent surtout sur des Lego esthétiques qui se fondent dans la décoration de notre appartement.

Je trouve le Bonsaï particulièrement joli.

Les autres nous plairaient beaucoup pour agrandir notre village de Noël commencé cette année.

 

J’ai vu cet oracle dernièrement, et je l’ai trouvé sublime.

J’adorerai pouvoir l’ajouter à ceux que j’utilise régulièrement

 

Ayant pu tester ce genre de fauteuil dernièrement, j’en suis tombée amoureuse.

Il serait parfait pour moi qui ai souvent des douleurs dans le dos et dans la nuque, et parfait pour me reposer devant une bonne série de temps à autre.

Et voilà,

J’arrive au bout de mes envies de cette année.

Si tu as lu un des bouquins, ou que tu possèdes l’un des articles mentionnés ci-dessus, c’est volontiers que je prends ton avis à leur propos.

Et sinon, tu me partages toi aussi ta WishList de cette année 2021?

Je me réjouis de découvrir tes coups de coeur en commentaire.

Belle suite de journée,

Julie

 

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code