Bons Plans,  Codes Promos,  LifeStyle,  Partenariats

J’ai testé le NeuroFeedBack Dynamique

Courant mars j’ai eu l’occasion de tester le Neurofeedback dynamique grâce à Mélanie du cabinet Brainoptima à Genève.

Le NeuroFeedBack Dynamique, c’est quoi?
Pour en parler avec mes mots, je dirais que c’est une méthode qui permet de réguler la manière dont le cerveau fonctionne afin de corriger certaines petites « sorties de route ».

Mais pour te donner plus de détails, je vais simplement citer Mélanie 🙂

Le Neurofeedback dynamique est un entraînement cérébral, une « gymnastique du cerveau » qui va lui permettre de mieux fonctionner et de vous apporter un bien être général ( un meilleur sommeil, plus de concentration, moins d’anxiété, une meilleure estime de soi, de l’énergie…). Grâce à sa plasticité le cerveau peut se réguler et se corriger. 

Le logiciel, à l’aide de capteurs posés sur votre crâne, va analyser votre activité cérébrale pendant que vous regardez tranquillement un film ou que vous écoutez de la musique. Dès que le logiciel détectera un « variation», une « turbulence » dans votre activité, il va simplement en alerter le cerveau par une micro coupure de son. Le cerveau va donc s’interroger sur son fonctionnement et se rediriger de lui-même, emprunter une autre route.

Comme lorsque vous êtes sur l’autoroute les bandes rugeuses vont vous avertir de votre sortie de route et vous allez naturellement redresser le volant. 
C’est une méthode tout à fait naturelle et non invasive qui s’adresse à tout le monde du plus jeune âge aux personnes âgées.

Lors d’un sondage sur Instagram, je t’avais demandé si tu avais des questions au sujet du NeuroFeedBack, voici les questions qui me sont parvenues

Comment se passe une séance de NeuroFeedBack?

Pour la première séance, tu as d’abord un questionnaire très complet concernant des traits de caractère, des habitudes de vie, des réactions que tu peux avoir (SPM, troubles du sommeil, grignotage, stress, la liste est longue…).

Ensuite, chaque point est revu avec Mélanie qui va te poser des questions pour en savoir plus à propos de ta réponse.

Puis vient la séance en elle-même.
Mélanie te pose des capteurs sur la tête et l’oreille afin d’analyser les réactions de ton cerveau.
La séance dure une trentaine de minutes, et durant ce temps, tu as le choix entre écouter de la musique et te relaxer durant ce temps, ou regarder une série et profiter.
Tu n’as rien d’autre à faire, l’analyse se fait toute seule.

Est-ce que ça fait mal?

Non, cela ne fait absolument pas mal.
Tu constates juste des micro-coupures de son quand les capteurs corrigent ce qui doit être corrigé, mais aucune douleur, c’est promis 😉

Qu’est-ce que cela t’as apporté à toi?

En 4 séances de NeuroFeedBack, je suis passée de 19 points cochés sur le questionnaires de la séances de départ à 5 lors du bilan.

Le NeuroFeedBack m’a entre autre permis de régler les points suivants:

– Des soucis de sommeil (difficultés d’endormissement, incapacité à me lever, coup de barre au milieu de la journée)
– Syndrome prémenstruel assez fort
– Problèmes de concentration
– Et d’autres points qui sont un peu plus personnels

*****

J’ai beaucoup apprécié découvrir cette pratique grâce à Mélanie qui est une personne très professionnelle, à l’écoute.

Je n’hésiterai pas à reprendre contact avec Mélanie pour une séance si j’en ressentirai le besoin, et je ne peux que te recommander de la contacter si tu penses que c’est une pratique qui peut t’apporter quelque chose, ou simplement si tu as envie qu’elle t’en dise plus!

Niveau tarif, le prix d’une séance se situe entre CHF 100.- et CHF 110.- en fonction de si tu te déplaces au cabinet ou si tu souhaites que Mélanie se déplace à domicile.
D’ailleurs, n’hésite pas à lui dire que tu viens de ma part, elle te fera un petit prix 😉

Si tu as d’autres questions à ce sujet, n’hésites pas à me les communiquer en commentaire, j’y répondrais avec plaisir 🙂

Je te souhaites une belle fin de journée
Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code